Yoga
Respiration et renforcement musculaire
Pour un regain d’énergie et de vitalité, rien de tel que le yoga !
Apparu dans le sud-ouest de l’Asie, il y a plus de 3000 ans, le yoga est avant tout un état d’esprit : se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Adapté à notre mode de vie, le yoga est aujourd’hui un véritable sport qui allie vitalité et concentration.
Souvent soumis au stress, notre corps nous alerte (tensions, troubles du sommeil, douleurs au dos…) et les tensions s’accumulent.
Avec une pratique régulière du yoga, réapprenez à respirer, à bouger et à vous tonifier sans vous faire de mal, sans aller au-delà de vos limites.
A votre rythme, sans compétition, laissez le bien-être gagner du terrain et lâcher prise…
En séance régulière, les étirements et les âsanas (postures) libérèrent les tensions musculaires. Vous gagnez en souplesse, renforcez la colonne vertébrale et étirez les jambes et les bras.
En complément, de simples exercices respiratoires vous permettent de vous vider la tête et d’aborder votre quotidien avec sérénité et vitalité.
Plusieurs courants de yoga se sont développés. Aujourd’hui, en Occident, la forme la plus développée est le Hatha Yoga, enseigné dans les cours de bien-être & cie.
Basée sur le renforcement musculaire, la pratique du Hatha Yoga s’est largement accrue ces dernières années, notamment aux Etats-Unis.
Plus « accessible », le Hatha Yoga propose de découvrir des dizaines de postures (assises, en équilibre, debout…), puis de les enchainer selon un rythme défini par le professeur.
Les cours de yoga de bien-être & cie mettent davantage l’accent sur les mouvements et les postures plutôt que sur la médiation. Toutefois, un travail de respiration est pratiqué à chaque cours, permettant de dénouer les tensions musculaires.